Dans l’ombre de San Francisco
(1950) (Woman on the Run) |
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Réalisateur : Norman
Foster Fiche technique: ici CASTING
SYNOPSIS L'inspecteur Ferris et son équipe de la police de San
Francisco recherchent Frank Johnson qui, un soir, en promenant son chien
Rembrandt, a déclaré avoir été témoin d'un meurtre à distance, le meurtrier
lui ayant tiré dessus à plusieurs reprises. Lorsque Ferris lui annonce que la victime est Joe
Gordon qui devait témoigner contre le gangster Smiley Freeman, Frank, un
artiste qui travaille comme étalagiste chez Hart et Winston pour payer les
factures, et donc doté d'un sens aigu du visuel qui pourrait l'identifier le
meurtrier, a fini par leur échapper en ne voulant pas être impliqué dans les
circonstances. Ferris sait que Frank aurait été plus en sécurité sous
leur protection que s'il se promenait dans les rues. Après avoir appris
les circonstances, Frank cherche également à sentir que son obligation de
position est sa femme, Eleanor Johnson, bien que leur mariage de quatre ans
soit émotionnellement froid, leur seul lien restant étant Rembrandt. Sous
la surveillance constante de Ferris et de son équipe croyant qu'elle les
mènera à Frank, Eleanor, comme Frank, est souvent capable de leur échapper. La seule personne à laquelle elle ne semble pas pouvoir
échapper est Legget, un journaliste du tabloïd The Graphic, avec qui elle
finit par conclure un accord exclusif en croyant qu'il pourrait peut-être
aider plus que faire du mal. Alors qu'Eleanor et Legget suivent diverses
pistes tout en essayant d'échapper à la police, Eleanor découvre beaucoup de
choses sur son mari qu'elle ne savait pas et qui pourraient affecter leur
statut d’époux s'ils parviennent à sortir de cette situation qui devient de
plus en plus ténue à mesure que le meurtrier est plus proche qu'ils ne le
pensent. |