Time Code (2000) (Timecode) |
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Réalisateur : Mike
Figgis Fiche technique: ici CASTING
SYNOPSIS L'histoire principale de ce film est qu'il est montré
en quatre prises de vue uniques de quatre-vingt-treize minutes filmées
simultanément (en d'autres termes, filmées avec quatre caméras) Les quatre
caméras suivent les acteurs impliqués, deux ou plusieurs des quatre caméras
filmant parfois exactement la même scène sous des angles différents et donc
des perspectives différentes. L'audio de chacun des quatre quadrants est
augmenté ou diminué en fonction du ou des cadres auxquels le spectateur doit
prêter le plus d'attention à un moment donné. L'intrigue proprement dite, qui se déroule à
Hollywood, implique la pré-production par Red Mullet Productions du film
"Bitch from Louisiana". L'équipe de production est en réunion
de direction pour discuter de plusieurs aspects du film, y compris des
problèmes avec l'un des leurs, Alex Green, qui a disparu pendant une grande
partie de la production et de cette réunion. Les problèmes d'Alex
proviennent de sa toxicomanie et de ses flirts, de sa femme Emma qui envisage
de le quitter, ce dont il n'est pas au courant. Lester Moore, le
réalisateur du film, suscite également certaines inquiétudes chez les
producteurs, car ils pensent qu'il consomme de nouveau des drogues à
l'encontre de la politique de l'entreprise. L'équipe de production parle également de choisir le
rôle de "The Bitch". Une actrice qui souhaite auditionner est
Rose, qui a une liaison avec Alex. À travers tout cela, Quentin, une
masseuse, est présente et donne des massages gratuits afin de gagner Red
Mullet en tant que client d’entreprise. Leurs aventures culminent lors d'une réunion de
présentation avec l'actrice européenne Ana Pauls, accompagnée de son agent,
Bunny Drysdale, et de son petit ami musicien, Joey Z |