Les saisons de
l’amour (2000) (Il tempo dell’amore) |
|
Réalisateur
: Giacomo Campiotti Fiche
technique: ici CASTING
SYNOPSIS A la fin du XIXe siècle, Marthe,
une jeune infirmière, arrive en Afrique coloniale et rejoint son frère
officier dans l'armée. La vie retirée de la jeune fille est brisée par
sa rencontre avec le soldat Peter. La différence de classe empêche les
deux de mûrir leur amour. Au cours d'une action, Peter abandonne ses
compagnons et, plus tard, est reconnu coupable de désertion. Martha lui
écrit et attend des réponses. Lorsqu'il découvre que son frère cachait
les lettres, elle rompt le retard et se précipite dans les bras de Peter. Dans
les bras l'un de l'autre se trouvent aussi Claire et Gabriel. Nous
sommes dans le Paris de la Seconde Guerre mondiale, elle est une musicienne
française, lui est un collègue russe. Leur passion ne peut pas reposer
sur des mots. Dans une tentative de se comprendre, des malentendus
surgissent. La méfiance explose lorsque Gabriel est grièvement blessé
dans un accident et transporté à l'hôpital. Dans le coma, dans une
chambre d'hôpital, il y a aussi le jeune Giuseppe. Nous sommes
maintenant en Italie, à Turin. Naty, une
adolescente de la même école, commence à lui rendre visite tous les jours. Il
lui parle, lui raconte de petits faits insignifiants, lui joue de la musique
en essayant de faire quelque chose pour l'éveiller. Mais la famille de Naty est sur le point de déménager à Rome et la fille
doit partir. Alors qu'il s'apprête à partir, il ressent le besoin de
retourner à l'hôpital. Ici, il voit Giuseppe sortir du coma et entouré
d'amis. Leurs regards se croisent de loin. Comme ceux qui lient
Martha et Peter. c'est aussi le jeune Giuseppe. Nous sommes
maintenant en Italie, aujourd'hui, à Turin. Naty,
une adolescente de la même école, commence à lui rendre visite tous les
jours. Il lui parle, lui raconte de petits faits insignifiants, lui joue
de la musique en essayant de faire quelque chose pour l'éveiller. Mais
la famille de Naty est sur le point de déménager à
Rome et la fille doit partir. Alors qu'il s'apprête à partir, il ressent
le besoin de retourner à l'hôpital. Ici, il voit Giuseppe sortir du coma
et entouré d'amis. Leurs regards se croisent de loin. Comme ceux
qui lient Martha et Peter. |